Grand gîte de charme en dordogne-périgord

Un gîte de caractère avec piscine privée, à la croisée du Lot, lot et Garonne et Dordogne

Le célèbre château  de Bonaguil, Sarlat et sa vieille ville, le circuit des Bastides, la route des vins de Cahors, Biron et son magnifique château Renaissance,  Domme  au panorama immense sur la vallée de la Dordogne, les Eyzies, haut lieu de la préhistoire, Cahors, sa cathédrale et son pont Valentré fortifié, la célèbre cité médiévale de Rocamadour, Beynac, la Roque Gageac à flanc de falaise, le château de Castelnaud, la grotte de Lascaux ; Sites troglodytiques, musées, villages médiévaux…….    

Tous ces trésors et d’autres, à travers bois ombragés enchanteront votre séjour

Bastide de Villefranche du Périgord
Bastide de Villefranche du Périgord

Sur la route des mille et un châteaux du Périgord

Sauveterre la Lémance et ses environs offrent, à celui qui aime la nature, des paysages aux magnifiques forêts de chênes, de pins et de châtaigniers. C'est un lieu idéal pour la détente et le repos, les gourmets y trouveront leur part car la région est renommée pour ses confits, foies gras, cèpes, truffes et châtaignes

Sarlat
Sarlat

Un patrimoine culturel très riche

La région offre un riche éventail de l'architecture castrale en Périgord, de l'austère Moyen-âge à l'élégance rigoureuse du grand siècle en passant par l'extraordinaire floraison de la renaissance. Ses châteaux allient la beauté de la pierre sculptée à l'harmonie du site.

La Roque-Gageac
La Roque-Gageac

A proximité :

Équitation, Pêche, Lac, Randonnées, Rivière, Golf, Tennis, Parc de loisirs, Canoë, Parc acrobatique en forêt, Restaurants, Marchés gourmands ....


La région des vignobles
La région des vignobles

 

Le vignoble de Cahors mais aussi de Bergerac, Buzet, Duras, et Monbazillac sont à portée de main pour enchanter nos papilles. La route des vins, c’est la perspective d’un voyage chaleureux au cœur d’un Pays dont les vignerons sont les acteurs incontournables.

 

La région réunit toutes les conditions qui font éclore un grand vignoble : un climat chaud, celui de l’Aquitaine, que tempère la fraîcheur des rivières. Des sols pierreux ou calcaires dont la pauvreté fait justement la richesse, car elle impose à la vigne efforts et souffrance pour créer les arômes les plus rares.

 

Ces richesses de la nature ne seraient rien sans le savoir-faire des hommes dans l'alliance des cépages et des sols, les mille soins prodigués à la vigne, leur art de la vinification et de l'élevage.

facebook