Bastide de Monpazier en Dordogne-Périgord

Entre Sarlat et Bergerac, Monpazier est certainement la plus belle et la mieux conservée des bastides du Périgord. Elle faisait partie du système défensif anglais au sud du Périgord. Par un acte daté du 7 janvier 1284, Edouard 1er, roi d'Angleterre et duc d'Aquitaine, décida de la fondation de la bastide de Monpazier.

 

Cœur de la bastide, la place centrale a conservé son aspect médiéval. Elle est entourée d'arcades appelées cornières ou couverts où les habitants peuvent s'abriter de la pluie et du soleil. Sur la place, la magnifique halle du XVIe mérite à elle seule le détour. Le tout a gardé une belle et séduisante authenticité.

 

Deux points forts particuliers dans le calendrier de Monpazier sont la «fête des fleurs», à chaque printemps, et la journée médiévale en été - la ville et ses habitants sont alors vêtus de leurs plus beaux atours et vous assisterez à de nombreuses activités liées à l'époque médiévale...

 

Toutes les ruelles de la ville nous conduisent vers la place, reflet d'une architecture médiévale. J'ai aimé me balader dans cette ville pour son authenticité et ses artisans atypiques. Jolies et nombreuses petites boutiques, restaurants qui enchanteront vos papilles.

 

 

À seulement 15 Km de notre location de vacances. Pour vivre de rares moments et hors du temps, en famille ou entre amis, n'hésitez pas à réserver le Gîte de l'ébéniste, un nid douillet pour des vacances parfaites. Vous pourrez profiter de ce village emblématique du Périgord,  classé parmi les plus beaux villages de France.

Grand GÎTE 

 6 chambres, 4 salles de bain, piscine privée.

Gîte de l'ébéniste,  "Laborie", 47500 Sauveterre la Lémance   Tél : 0672201196 et 0553416201